Résultats du traitement Gamit

série 1

série 2

série 3

série 4

Dans chaque série, l'antenne CR15911, située à l'extrêmité Sud du banc, a été prise comme référence pour chaque ligne de base vers les autres antennes du banc.

Une rotation dans le plan horizontal, puis une autre rotation dans le plan vertical, ont été effectuées de manière à obtenir un DE et un DU nuls pour l'antenne CR15912, située à l'extrémité Nord du banc. Cela revient donc à avoir un banc dont l'axe est purement Nord-Sud.

Les distances " mécaniques " de chaque antenne ont ensuite été retirées de la valeur DN de la ligne de base. Le résultat est ainsi l'écart en DE, DN, DU de la position calculée à la position réelle.

La série 1, qui ne contient que des antennes ChokeRing, montre la qualité de ces antennes (au moins dans leur état de 1999).

Les séries 2 à 4 montrent, sauf pour le calcul LC, une erreur systématique de plusieurs centimètres en vertical sur l'ensemble des positions 2 à 9. Ce biais reste pour l'instant inexpliqué.

fichier sestbl. utilisé
il y a trois fichiers sestbl. utilisés : un pour le calcul L1, un pour le calcul L2 et enfin un pour le calcul LC. Il suffit, dans le sestbl. ci-dessus, de remplacer L1_ONLY par L2_ONLY ou LC_HELP.

fichier station.info utilisé

 

 

Olivier Charade
Responsable technique du parc
charade@ipgp.jussieu.fr
Mise à jour le 29 août 2003