Partenaires

CNRS
RESIF
DT
UNAVCO Facility

Rechercher

sur ce site

sur web cnrs


A noter

Achats recherche

28 mai 2020: Il n’y a actuellement plus de marché CNRS en (...)...

transport

25 avril 2016: Ulisse, unité logistique du CNRS, propose en (...)...

22 septembre 2021

Le site GPSCOPE propose un portail d’accès pour la communauté scientifique française aux différents sites et organismes concernés par le positionnement de précision par GNSS.

Le site présente (ou fait le lien vers) certains des moyens d’observations GNSS des laboratoires et observatoires français, soit :

- Le RENAG : C’est un réseau de stations GNSS permanentes sur le territoire métropolitain. Il correspond à l’extension du réseau REGAL qui était centré sur
l’étude des Alpes Occidentales ;

- Le Parc INSU GNSS : C’est un parc d’instruments mobiles qui existe depuis 1991. Cet ensemble permet aux équipes françaises de réaliser des campagnes de mesures en France et à l’étranger, principalement pour étudier des phénomènes géodynamiques et tectoniques. Des informations sur les centaines de campagnes réalisées avec cet équipement sont disponibles sur ce site à la rubrique ’Campagnes’ ;

- Des stations permanentes installées et/ou maintenues par les équipes françaises à l’étranger.

On trouvera en plus sur ce site de très nombreuses informations techniques.

Basé sur le système de publication pour l’Internet SPIP, ce site collaboratif a vocation à accueillir tous les articles et documents techniques sur le positionnement de précision par GNSS que les bonnes volontés voudront bien écrire. Les contributeurs potentiels doivent simplement demander un code d’accès au webmestre. Avec la collaboration de tous, ce site pourra devenir l’équivalent français de son grand frère américain UNAVCO facility.


Dernier article publié ou mis à jour:

Parc mobile >

Vignette une

Publications 15 avril

publications et communications s’appuyant sur les instruments du parc GPSMob

lire la suite